Vous êtes ici : AccueilSoirée environnementale de l'APEHL, conférence "La Construction de bâtiments écologiques"

Actualités

Soirée environnementale de l'APEHL, conférence "La Construction de bâtiments écologiques"

L’Association de protection de l’environnement des Hautes-Laurentides vous invite aux soirées environnementales

Conférence : La Construction de bâtiments écologiques

La construction au Québec, c’est et 54% de l’énergie consommée et 35% de tous les déchets. Tous ces matériaux s’en vont directement aux ordures s’ils ne sont pas bien sélectionnés au départ. Les nouvelles techniques et les nouveaux matériaux de construction nous permettent de construire des maisons très performantes et en plus, à moindre coût. Il est temps de revoir nos méthodes de construction, pour vivre dans un endroit sain sans compromettre notre environnement.

La conférence portera sur les nouvelles techniques de construction écologique, les façons de diminuer notre impact sur l’environnement ainsi que l’utilisation de matériaux sains et naturels.

Présenté par Matthieu Lessard
Technicien en aménagement et interprétation du patrimoine naturel de formation, rénovateur à ses heures et enseignant en protection de la faune, peu importe le projet, l’environnement est au cœur de ses préoccupations. Ayant acheté en 2011 une maison à l’abandon sans eau et sans électricité, il l’a rénové avec une idée, la rendre la plus saine et autonome possible en utilisant en majorité des matériaux recyclés. Passionné par la construction depuis l’âge de huit ans, il s’est perfectionné grâce à un certificat en design de bâtiment écologique de Solutionera (Académie ADAPT).

Endroit : Mi-Suisse Mi-Sucré, 516 du pont, Mont-Laurier

Date et heure : Mardi 18 avril 2017 à 19h

Le restaurant ouvre ses portes à 17h

Prix d’entrée : contribution volontaire

Pour plus d’informations contactez Matthieu au 819-587-3385